Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 décembre 2005 7 04 /12 /décembre /2005 09:11

Après la pluie vient le gèle après le gèle vient le dégel et après tout ça vient la pluie... et le soleil c'est pour quand??

ahlalala je ne peux pas vous contez tout ce qui ce passe de morose en ce moment et je n'en ai pas la force c'est juste que et bien rien ne me pousse a continuer et ma famille en a pris conscience donc je suis boostée par mon entourage pour sortir de ces idées noirs et brumeuses qui flanent continuellement dans mon esprit...

Qu'il est difficile de se concentrer que les choses de prendre son temps de faire les choses les unes après les autres, mon esprit se mèle s'entremèle dans tout ce que j'ai à faire...

Comment savoir que l'on prend le bon chemin je me sens seule au milieu des fous, je ne voit n'entend plus rien. Sans le vouloir mon mental m'exclue de ce monde, on me met des claques on me parle mais rien n'y fait je me rend de plus en plus compte que le sucide de mon oncle a provoqué en moi un choc très fort. Ma vie et ma stabilité dépende de cela, dans des moments comme ceux que je vis la stabilité n'est plus assurée le penchant pour la facilité pour la mort est trop fort. Bien sur les plus optimistes diront qu'aucune personne au monde n'a les raisons de se sucider et je lui répondrais que oui, je dirais donc à tony qu'en fait je suis lâche en ce moment, tu compredras je le pense le sens de cette affirmation...

Et Saez qui m'accompagne de ses complaintes obscures et moroses, ce boulot en cours qui s'adosse sur moi , le stress de bientôt faire des choses que je ne veux pas accomplir....

Sans doute j'y est cru, je sais plus je sais plus.... Y'a la thune et la gloire... je suis bien loin de tout ceci, je ne suis qu'un pion comme un autre un peu plus chou que les autres un peu plus gaie parfois un peu plus clown en cours et de bonne humeur en train de parler avec les profs mais ceci ne reste qu'un masque. Les gens ne veulent pas savoir ce qui se passe ils ont assez avec leur soucis.

Le problème c'est que je suis le centre de tous les conflits chez moi en ce moment, et que Zio partira bientôt je le sens, le temps glisse toujours entre mes doigts, il m'est impossible de profiter de l'instant présent tant il est éphémère.....
Comment faire, dilemme? Comment rendre à ceux qu'on aime ce qu'ils ont perdu? Comment peut-on se sentir si impuissant face à la mort alors que notre vie n'est qu'une préparation à cette terminaison?

Je me régale de ces dimanches soir où une agréable boule se forme dans ma gorge et ce tête à tête avec la bassine, cela fait maintenant 3 semaines que ce mal être s'est instauré en moi....

Damien Saez, la chanson du moment qui me fait pleurer

Autour de moi les fous font la conversation
Les données du système moi, je n'y comprends rien

A la table des rois on a jeté les dés
Les peuples sous la croix et les femmes au combat

Demain nous verrons bien toujours pire je suppose
Au plus bas du tréfonds de la nature humaine

Naufragés dans la nuit direction la sortie


Nous tentons l'évasion comme on peut au milieu
Des mangas à la con, des crétins animés


L'infantilisation au service des pouvoirs
au gré des élections c'est la prostitution

C'est Connard le Barbare qui gouverne l'étoile,
La faim sur les trottoirs de la Californie

Et la merde qu'on bouffe... au goût de paradis

On s'achète, on se vend
Au vent des hémisphères,
On se jette, on se prend
Contre un peu d'éphémère,
Sur l'étoile d'argent le cerveau ou la chair
Faudra choisir un camp L'obscur ou la lumière,
L'obscur ou la lumière... solitaires, solidaires

A l'arrière des cafés Au grés des verres de vin
Dans nos coeurs la beauté
Boit des coups la jeunesse
De dessous les pavés
Tu me passes le joint
Vont les grandes idées,
Dans le feu de l'ivresse
Il y a Martin et Lisa
Qui me disent "on y croit"
Dire qu'on avait des rêves...
Rappelle-toi

 Elle signifie beaucoup pour moi je me sens seule car personne ne me cerne et ne me comprend vraiment, cette solitude passera c'est un épreuve que l'on me fait penser, un chemin décisif je le sent mais la vie sera bien trop courte pour dévoiler chacune de ces facettes que l'on possède...

 

Une âme d'enfant toujours en moi, je la sent souvent lorsque mon regard se perd à l'arrière du bus pour contempler la beauté des champs enneigés, des océans de brume, des gouttes de pluie scintillant au soleil et des flocons de neiges qui pansent la plaie de mon être...

Hallelujiah..... inch'allah.... chalalalala lalala

Une mélodie raisonne dans ma tête. Je ne peux pas la capter je ne comprends pas tout ce que cel aveux dire, peut être que.... je ne peux retenir mes larmes ce soir tant la plaie qui saigne mon coeur me fait mal....

Marc, je t'aime... tu me manques je ne te blamerais pas pour ton geste tu as choisis ta mort mais je voulais te dire que tu nous manques très fort... je t'aime mon tonton chéri tu restera à jamais

Oui oui y'a bien écris Thibault dans mon alliance  en or blanc... alliance de nos âmes si tu t'égare ici sache que je t'aime très fort...

*En esperant retrouver le fil de mes idées je vous salue bien bas... A vos douces pensées mes chers.

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
ma grande minzess, j'aimerais pouvoir être là de chair à côté de toi simplement pour te prendre dans mes bras et te donner un peu de réconfort, être là simplement t'écouter dire tout ce qui te passe par la tête et le coeur sans te dire quoique se soit d'inutile, sans te juger juste être là et t'accompagner dans ce que tu vis.oui tu m'as touchée au plus profond de mon être. je sens chez toi une immense tristesse et un combat que tu mènes de toi à toi. je ne le connais que trop ce combat que l'on mène pour sa propre survie et ce n'est pas toujours facile, il y a bien des moments ou j'ai envie de tout balancer ce serait tellement plus facile je le concède et en même temps quelque chose me retiens un petit je ne sais quoi. et ce n'est pas seulement pour ma fille et je lui dis merci à cette petite étincelle de vie d'être là car j'ai envie de lutter même si là ou je vis je n'ai pas grand monde à qui partager mes craintes, mes envies... mes amies sont loin elles me manquent, tout ça pour te dire que tu ne peux pas porter le poids de la mort des autres, ils ont leur chagrin et toi le tien tu ne peux porter toute la misère du monde sur tes épaules, et ce n'est pas de l'égoïsme c'est prendre soin de soi, c'est se protéger, tu ne peux pas te donner le rôle de remplir le vide que les personnes qui sont parties ont laissé dans le coeur des autres, tu te rends compte de se que tu portes en toi ? je ne te juges pas simplement j'essaye de t'apporter un peu de soutien, et j'aimerais en faire plus encore car comme je le disais déjà tu m'a touché dans ce que j'ai senti de ta détresse et aussi dans ce potentiel de joie et de bonheur que tu as en toi mais pour y accéder il faut pouvoir laver son coeur de tout ce qui nous encombre pas facile à faire, les doutes sont là mais la perséverance paye et dieu que c'est bon quand on apercoit la lumière même si elle est faible cela veut dire que le bout du tunnel n'est pas loin!<br /> je te fais de gros poutous, Bye
Répondre
M
Je me sens bête devant mon écran à lire tout ça je suis vraiment super contente de provoquer un tel enthousiasme chez toi... ta fille est comment, ah les enfants m'émerveillent ces temps ci leur spontanéité et leur insouciance me touchent beaucoup...Noel reste certes un moment de fête mais aussi un moment difficile pour chacun, la nouvelle année approche les gens se ressassent leur année sans trop s'en rendre compte, j'ai envie que tu me parle de toi de ton vécu de ton ressenti de tes erreurs de tes joies de ta réussite j'en demande trop mais c'est mieux que de ne rien dire et de taire mes interrogations à jamais au moins j'ai essayé! <br /> Je tente d'entamer une thérapie personnelle NE pas me facher Ne pas me prendre la tête pour des broutilles faire chaque chose en son temps, avec de l'entrai et un homme qui m'aime je devrais y arriver. Il y atoujours de l'espoir je ne doit pas faillir cela serait me rendre auprès de ceux qui veulent que je surmonte les soucis.<br /> Je te remercie pour ce soutien cette communication qui je dois l'avouer me met du baume au coeur. Merci Nayade
C
j'opte pour les Chinois...comme il y a 30 ans sinon plus !!<br /> bisous ma grande !<br /> tu dois être contente : on ne tond plus la pelouse !!!<br /> <br />
Répondre